Cours de l’or

Rachat de vos métaux précieux suivant le cours de l’OR en temps réel

Depuis 1998, la société Antic Boterf est spécialisée dans l’achat d’or en toute transparence et honnêteté. En effet, nous échangeons vos métaux précieux contre le prix affiché sur le marché du métal de Londres au moment de la translation. Le cours de référence est basé sur le métal pur : c’est-à-dire l’or 24 carats ou l’or pur. Sachez que la majorité de vos bijoux en or sont en 18 carats, représentant ainsi 75% d’or fin. En outre, l’estimation du prix de vos bijoux dépend en majeure partie de la pureté de ceux-ci et des frais d’épuration.

Cours de l’or sur 1 mois

Avant l’achat de vos métaux précieux, nous déterminons leurs compositions.

La méthode dite « du touchau » est l’instrument que nous utilisons pour évaluer avec précision la composition de vos bijoux. Cette méthode est reconnue comme la meilleure sur le marché de l’art du fait de la fiabilité de ses résultats. En effet, elle consiste à frotter votre bijou légèrement sur une pierre dite abrasive, à soumettre à plusieurs réactifs chimiques les traces d’or déposé sur la pierre ; ce qui nous permet de détecter le nombre de carats du bijou et par conséquent sa pureté.

Le carat et sa signification

Le terme carat désigne en joaillerie deux unités de mesure distinctes :

Dans le domaine des arts, le mot carat est utilisé pour évoquer deux unités de mesure. La première s’emploie pour exprimer le poids des métaux précieux (1 carat correspond à 200 milligrammes).

L’autre s’emploie pour pointer du doigt la pureté des métaux en bijouterie et joaillerie. En effet, l’or qui est entièrement pur ou fin est aussi désigné sous l’expression « Or 24 carats ». Ce type d’or se présente le plus souvent sous forme de pépites ou de lingots. Sachez que la plupart des bijoux sur le marché sont produits en combinant : 750 millièmes d’or pur (or 24 carats) et 250 millièmes d’autres métaux.

Le but de ce mélange est de donner plus de rigidité aux bijoux finis. Après ce mélange et la finition du bijou, sa composition en or passe de 24 carats à 18 carats, soit une perte de 6 carats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous avons dit plus haut que la composition en or des bijoux vendus sur le marché de la bijouterie est généralement de 18 carats.

02.28.21.20.39 | SUR RENDEZ-VOUS | [email protected]Formulaire de contact